Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Astuces DIY et Idées déco pour la maison et le jardin, avec des relooking et des recettes.

Astuces Déco : Ma Maison, Ma Déco !

Saison des pommes : la compote

Et c'est partit pour la saison des pommes !  J'ai la chance d'avoir un beau pommier non traité et donc des pommes Bio.

Il est temps d'en profiter pour ce régaler et pour refaire notre stock de compotes pour l' hiver.

Mes ingrédients  pour une grande casserole : un mélange de pommes mûrs et pommes  encore vertes,  3 verres à vin d'eau, sucre environ 60g, un sachet de sucre vanillé et deux pincées de cannelle.

Ma recette : on porte à ébullition et ensuite on laisse compoter  à feu doux. De temps en temps, on écrase les pommes encore en morceaux avec une spatule.

Lorsque les morceaux sont défaits, on met la compote dans un récipient et on la laisse refroidir avant de la  mettre soit au réfrigérateur soit au congélateur.

Et ensuite, on se régale, bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article