Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Astuces DIY et Idées déco pour la maison et le jardin, avec des relooking et des recettes.

Astuces Déco : Ma Maison, Ma Déco !

Collection : les fèves en porcelaine

Fabophile, voilà qui je suis ! Non non, ce n'est pas une maladie, je suis une collectionneuse de fèves.

Depuis mon enfance, j’adore les fèves, ces petits objets qui représentent des personnages, des animaux, des monuments, des fruits ou des légumes etc...

 

Pour ma part, je n’ai d’yeux que pour les fèves en porcelaine 3D. Exit les fèves en plastique, totalement dorées, plates et surtout pas de santons !  

 

 

Mais pour moi, qui dit fèves dit vitrine murale pour les exposer. Je les chine principalement sur le boncoin car il est devenu impossible d'en trouver en magasins.

Celles que je recherche ont en plus de la porte vitrée, un miroir au fond. Ainsi, on peut voire les fèves aussi de dos.

 

Quand les vitrines sont abîmées ou défraîchiees, je les répare et les relooke.

Pour  mettre en valeur mes collections, je réalise de petites décorations propres à chacune d’elle (avec des impressions collées sur un cartonnage).

 

Les fèves et leur décoration sont fixées avec de la pâte à fixe, ainsi je peux tout modifier à volonté.

Pour l’instant, j’ai 1 150 fèves réparties dans 17 petites vitrines murales. Je collectionne principalement les fèves Disney, dessins animés, films et cinéma. 

Je n’accroche pas les vitrines, je les expose sur un meuble.

Voici quelques unes de mes vitrines :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez y voir de petites figurines de manga, One Pièce, Creamy Mami  et Goldorak (les dessins animés japonais), car j’en fais aussi collection.

A bientôt !

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :