Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Astuces DIY et Idées déco pour la maison et le jardin, avec des relooking et des recettes.

Astuces Déco : Ma Maison, Ma Déco !

Scrapbooking : Un chien "Porte stylos"

 

J'avais envie de me lancer depuis longtemps dans le scrapbooking, mais jusqu'à maintenant je n'en n'avais pas eu l'occasion !

 

En faisant un achat sur internet, j'ai récupéré une dizaine de cartons fins pour réaliser un chien qui sera par la suite offert à une adolescente pour son bureau.

 

La forme du chien a été trouvée sur internet et reproduite sur un des cartons, qui m'a ensuite servi de patron.

J'ai creusé sur six des cartons une ouverture rectangulaire et je les ai ensuite collés entre eux avec de la colle à bois.

 

Photos des cartons découpés 

 

                  S5005219                      S5005226

 

 Avant de coller les quatre dernières formes pleines,  j'ai décoré l'intérieur de cette ouverture avec du papier journal gris et du vernis-colle.

 

Pour la décoration, une couche de sous-couche blanche a été appliquée sur l'ensemble du chien, pour éviter que la couleur marron du carton n'apparaisse ensuite sous le papier encollé au vernis-colle.

 

Photo du chien déjà monté avec la sous-couche :

 

S5005263

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le papier appliqué, deux strass en forme de diamant pour les yeux et une bande de papier noir autour du cou pour le collier avec un strass diamant , finissent ce porte stylo  !

 

  S5005302 

 

   Tout le papier utilisé a été découpé dans les brochures publicitaires reçues.

Par contre  avant de l'appliquer, faites un essai sur un bout de carton car avec le vernis-colle les papiers réagissent tous différemment.

 

    A Bientôt. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cet objet n'est pas à vendre, c'est un cadeaux pour une adolescente ! Donc pas de prix.
Répondre
S
le prix des objets
Répondre