Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Astuces DIY et Idées déco pour la maison et le jardin, avec des relooking et des recettes.

Astuces Déco : Ma Maison, Ma Déco !

Ruban adhésif : réparation cache anti-bruit

J’ai eu une désagréable surprise en ouvrant le capot de ma voiture. Le cache anti-bruit en mousse était déchiqueté !

Mon garagiste m’a dit que c’était le fait d'un rongeur, qui attiré par la mousse, déchirait le cache pour la prendre.

Sur internet, plusieurs  forums en parlent et cela touche différentes marques de voitures.

 

 

 

 

 

 

Un article dans "60 millions de consommateurs" a même été publié, cette mousse constituée d’amidon attire toutes sortes de rongeurs (fouine, rats etc) qui la mangent ou s’en servent pour faire leur nid.

Ces dégâts ne sont pas pris en compte dans la garantie constructeur mais ils sont couverts par votre assurance (si tous risques mais attention à la franchise).

Alors en attendant de décider soit d’en acheter un neuf (122€) ou de l’enlever définitivement (non obligatoire), j’ai acheté du ruban adhésif pour que la mousse ne tombe pas sur le moteur.

Ce ruban acheté chez Bricomarché 15€ a une résistance extrême à l’eau et à la chaleur (93°), il en existe de plus résistant à la chaleur en vente sur internet.

J’ai fait un premier essai avec celui-là qui a été concluant, il n’a pas bougé depuis que je l’ai mis, il y a un mois de cela.

Et pour ne pas risquer de voir le reste de mon cache déchiqueté, j’ai pulvérisé du répulsif anti-rongeurs. 

 

                                                        Si votre voiture dort dehors, deux solutions sont possibles pour protéger votre cache anti- bruit et aussi les durites 

(elles aussi rongées par ces bestioles) :

• le répulsif anti-rongeurs vendue dans les hypermarchés où les magasins de bricolage, à pulvériser régulièrement (de 15 à 30€).

• le boîtier à ultra-sons vendu dans les magasins de bricolage, à installer sous votre capot (à partir de 45€).

Soyez prudent et à bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article