Mes Astuces DIY et Idées déco pour la maison et le jardin, avec des relooking et des recettes.
16 Janvier 2012
Le 15 septembre 201z1, nous sommes devenus propriétaires après de longues démarches administratives, mais tout restait à faire, car notre maison nécessitait une bonne rénovation.
Les travaux de rénovations ont débuté le 19 septembre, l'isolation des combles et l'électricité, la pose d'un second WC et de la VMC, ainsi que la démolition du mur de la cuisine, la constuction du mini bar et la pause de tous les carrelages, ont été faits par nos amis et notre famille.
Le décollage de la moquette murale et du papier peint, la suppression de la faïence de la salle de bain, le ponçage des murs ainsi que la peinture, la pose du parquet dans les chambres, ont été fait par nos soins à tous les deux.
Au bout d'un mois et demi, l'électricité qui a nécessité de percer des tranchées dans les murs était terminée, toute la moquette murale et au sol, le papier peint et la faïence avaient été enlevés, les tranchées avaient été rebouchées.
Après deux mois, les murs avaient été enduits par un professionnel, nous avions fini le ponçage des murs, la sous-couche et la peinture de finition, ainsi que la pose du parquet.
La semaine du déménagement, nous en étions à la faïence dans la cuisine et dans la salle de bain (par un ami vraiment super !! un très grand merci à lui !)
J-1, la salle de bain enfin terminée et la maison parfaitement nettoyée (merci maman !)
Nous avions donc fini les travaux juste à temps, grâce à nos amis et à notre famille, qui ont toujours été à nos côtés pendant tous ces longs week-end !!
!!! Un Très Grand Merci à vous Tous !!!
L'isolation des combles, quant-à elle, a été faite durant notre première semaine dans la maison ainsi que la pose de la nouvelle porte de garage.
Quelques photographies..... Avant
Les chambres
La salle de bain, les WC et la cuisine
La cheminée du salon, le salon, le couloir vers l'entrée et le couloir vers les chambres
Après
Les chambres
La salle de bain, les WC et la cuisine
Le bar remplaçant la cheminée et la cuisine ouverte vu du salon, le salon non meublé et meublé
Le couloir vers l'entrée et le couloir vers les chambres
Voilà, il ne manque plus qu'à s'occuper de la décoration et de l'aménagement, alors à bientôt !