Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Astuces DIY et Idées déco pour la maison et le jardin, avec des relooking et des recettes.

Astuces Déco : Ma Maison, Ma Déco !

Réparation du portail

Dû au vent et au fait qu'il y a un jeu de plusieurs centimètres entre le portail et le fermoir en acier, le bas du portail s'était cassé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis allée voir dans un magasin de bricolage pour des plaques  d'aluminium, mais il m'aurait fallu acheté une plaque de 50cm minimum, des ciseaux spécifiques et de la colle pour aluminium. 

Encore du matériel qui dormirait ensuite dans mon garage, alors j'ai regardé ce que j'avais déjà en stock chez moi, j'ai trouvé de la colle ipoxit et de petites equaires en acier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne m'en fallait pas plus,  j'ai collé trois equaires sur le devant et une sur le côté, après avoir inséré du polystyrène et du mastic pour combler le vide du trou.

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce  à l'épaisseur des equaires, il n'y a plus d'écart entre le portail et le butoir, le portail ne s'abîmera donc plus à cet endroit à cause du vent.

Pour finir, j'ai appliqué du mastic (pour extérieur) tout autour pour rentre cette réparation imperméable.

Avant  de faire des achats, vérifiez ce que vous avez chez vous, vous seriez surpris !

À  bientôt  !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article