Mes Astuces DIY et Idées déco pour la maison et le jardin, avec des relooking et des recettes.
6 Juillet 2018
J'ai acheté des petites figurines grise en plastique au 1/72 (environ 4 cm), représentant les personnages du dessin animé Albator (fabricant Atlantis).
J'ai décidé de les peindre avec une seule et unique couleur, mais en choisissant une couleur par personnage : Albator+Ramis en bleu, Nausicaa+Mima en violet, Alfred et Le Professeur en marron.
Sur Internet, j'ai suivi les conseils d'un collectionneur pour les peindre, je vous les donne ci-dessous :
1/tremper la figurine dans de l'eau chaude additionnée de produit de vaisselle (environ 30 mm).
2/Prendre une brosse (ou une brosse à dents) et frottez la figurine pour enlever la graisse se trouvant sur les figurines qui a servi au démoulage du moule.
3/Bien sécher votre figurine.
4/Prendre de la colle (super glue) et un bouchon de bouteille d'eau en plastique. Collez votre figurine dessus et laissez sécher. Ainsi, il sera plus facile de la peindre.
5/Vaporiser avec une bombe de peinture acrylique blanche les figurines d'une fine couche de peinture. Cette couche servira de sous couche. Si vous souhaitez peindre la figurine entièrement de la même couleurs, utilisez la couleur finale comme sous-couche et appliquez une fine couche.
6/Laisser sécher pendant toute une nuit.
7/Appliquer la peinture finale au pinceau fin et laisser sécher toute une nuit.
8/Appliquer ensuite un vernis mat ou brillant (selon votre choix).
9/ laisser sécher toute une nuit et décoller ensuite la figurine du bouchon avec la pointe d'un couteau sous le socle.
Ci-dessous l'avant (figurines grises) et l'après (figurines en couleur) :
A vos pinceaux !