Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Astuces DIY et Idées déco pour la maison et le jardin, avec des relooking et des recettes.

Astuces Déco : Ma Maison, Ma Déco !

Rénovation des rebords de porte-fenêtre

Les rebords n'avaient pas été repeints depuis la construction de la maison, la peinture s'écaillait et avait même disparu à certains endroits. Il était grand temps de la refaire, exit l'ancienne peinture grise et welcome à la nouvelle peinture couleur craie (un crème clair).

J'ai acheté de la peinture extérieur/lessivable pour sol, elle est résistante aux UV, aux intempéries et aux passages. Un vrai budget ! car le prix pour 2.5 litres est de 59.00 euros, en prenant la marque magasin "Nuances" de Bricomarché.

J'ai poncé l'ancienne peinture, ensuite j'ai nettoyé avec une éponge et de l'eau pour enlever la poussière. J'ai appliqué une première couche, puis une seconde, puis une troisième, en laissant sécher la peinture entre chaque couche. Avant de marcher dessus, il faut laisser sécher 2 jours après l'application de la dernière couche de peinture.

                   Après 4 week-ends de travail, voici le résultat sur l'une de mes fenêtres :  

 

                                Avant                                                                      Après

                                        

Vue générale

 

A bientôt  !!

Les rebords n'avaient pas été repeints depuis la construction de la maison, donc elle s'écaillait et avait même disparu à certains endroits. Il était grand temps de la refaire, exit l'ancienne peinture grise et welcome à la nouvelle peinture couleur craie (c'est-à-dire un crème clair).

 

Pour la peinture, j'ai acheté de la peinture extérieur pour sol lessivable, résistante aux UV, aux intempéries et aux passages. Un vrai budget ! car le prix pour 2.5 litres est de 59.00 euros, en prenant la marque magasin "Nuances" de Bricomarché.

 

J'ai poncé l'ancienne peinture,et j'ai ensuite nettoyé avec une éponge et de l'eau, pour enlever la poussière. J'ai mis une première couche, puis une seconde, puis une troisième, en laissant sécher la peinture entre chaque couche. La quatrième et dernière couche a été mise 24 heures après la troisième. Avant de marcher dessus, il faut laisser sécher 2 jours après la dernière couche de peinture.

 

Voici le résultat après 4 week-end de du labeur : 

 

                               Avant                                                     Après

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article